Tous les intervenants responsables du référencement doivent faire preuve de proactivité pour effectuer un monitoring SEO efficace des sites Internet qui leur sont confiés. En ayant recours à un outil SEO fonctionnant en mode SAAS, ils ont la possibilité d’éviter à leurs clients plusieurs des pires problèmes susceptibles de survenir en matière de référencement. Bon nombre de solutions intéressantes sont disponibles, mais Oseox Monitoring se démarque avantageusement et fait partie des meilleurs outils SEO qui soient. Découvrez dans cette rubrique les divers atouts que ce logiciel présente.

En quoi consiste un outil de monitoring SEO ?

Afin optimiser pleinement la visibilité d’un site Web, il est primordial de traquer les positions obtenues sur les principaux moteurs de recherche (Google en tête) ainsi que le trafic SEO qu’ils génèrent. L’intérêt central d’un outil de monitoring SEO réside dans sa capacité à vérifier et à analyser au quotidien l’intégralité des pages d’un site. Aussitôt qu’il décèle une modification non autorisée sur les urls d’un site sur les moteurs de recherche, l’outil alerte en quasi temps réel l’administrateur dudit site par l’entremise d’une notification. Cette réactivité permet au propriétaire du site d’agir rapidement avant que le moteur de recherche ne pénalise son site et n’altère par la même occasion son chiffre d’affaires à court ou à moyen terme. Un outil de monitoring SEO, en plus d’offrir la possibilité de gagner du temps, réduit les risques de perte de trafic associés à une surveillance SEO inadéquate.

En quoi le logiciel Oseox Monitoring se démarque-t-il ?

L’outil Oseox Monitoring peut être utilisé aussi bien par les propriétaires de sites que les prestataires SEO ou webmarketing de sites à fort trafic. Il convient particulièrement aux sites Web qui requièrent des mises à jour régulières prises en main par plusieurs intervenants et modérateurs. Il a pour principale fonction de s’assurer que chacune des pages indexées sur les moteurs de recherche soient adéquatement optimisées et ce, en tout temps.

oseox monitoring

Que permet de suivre cet outil SEO ? Le robot Oseox se charge notament de contrôler automatiquement les balises importantes pour le SEO plusieurs fois par jour, c’est-à-dire les balises Title, Meta Description, Meta Canonical, le fichier robots.txt, la configuration du domaine, l’entête HTTP, le contenu, les tags et plus encore. Il permet en outre de comparer deux versions monitorées – la version précédente et actuelle – afin de vérifier les modifications balise par balise dans le code source qui sont surlignées. Les notifications de changement apparaissent dans l’interface Oseox Monitoring et un mail d’alerte est transmis au propriétaire du site sans délais. Bien que l’outil SEO ne corrige pas les problèmes (ce n’est pas sa mission de toute façon), il fait bien son boulot et rapidement. Grâce à cette solution incontournable, vous n’avez pas à attendre d’enregistrer une coûteuse perte de trafic avant de prendre les mesures qui s’imposent.

Comment utiliser l’outil Oseox Monitoring ?

Il vous faut d’abord procéder à votre inscription qui ne prendra que quelques minutes de votre temps. Choisissez ensuite l’offre qui correspond la mieux à vos besoins en fonction du nombre de sites et d’urls à monitorer puis saisissez les informations requises. Dans votre espace membre, sur la page Notifications, il ne vous reste plus qu’à ajouter une par une les pages à surveiller par le logiciel et à configurer les notifications. Oseox Monitoring s’occupera de scanner pour vous les pages demandées plusieurs fois par jour.

Après avoir investi beaucoup de travail dans une stratégie de référencement et optimisations SEO des pages de votre site, quoi de plus normal que de vérifier si vos efforts portent leurs fruits et si tout fonctionne comme vous l’entendez ? C’est ce que vous propose l’outil SEO en ligne Oseox Monitoring, une solution de référencement claire, nette et précise, conçue en France et moins dispendieuse que beaucoup d’autres outils du genre.